Le vice-Premier ministre de la Défense nationale a salué, mercredi 8 octobre, le courage des élèves sous-officiers militaires de la base navale de Banana, à Moanda (Kongo-Central).
Guy Kabombo Muadiamvita les a félicités d’avoir rejoint l’armée pour défendre la nation, en cette période où le pays fait face à l’agression.
Ces stagiaires des FARDC ont profité de leur causerie avec ce membre du Gouvernement pour exposer leurs desiderata, notamment l’amélioration de leurs conditions sociales.
Le vice-Premier ministre de la Défense nationale a promis de transmettre leurs doléances au Président de la République et à la Première ministre, Judith Suminwa, afin d’apporter des solutions appropriées.
Il a également pris le temps de rassurer les militaires évacués de Goma, en leur assurant l’accompagnement du gouvernement central en attendant leur redéploiement.
Guy Kabombo Muadiamvita a ensuite inspecté plusieurs camps militaires situés dans la région.
Cette itinérance l’a conduit au bureau administratif de Moanda, où il a vérifié les allégations relatives au renvoi de certains élèves officiers vers le camp Baki en raison de leur appartenance linguistique.
Après vérification, ce membre du Gouvernement a noté que ce renvoi concernait des individus se faisant passer pour des recrues.