Plus de 60 numéros matricules de la fonction publique attribués au personnel de l’ISS du Maniema

Le Gouvernement a officiellement attribué plus de 60 numéros matricules au personnel de l’Institut supérieur des statistiques (ISS) de Maniema, une avancée saluée, ce week end, par la direction de l’établissement.
 
L’octroi de ces numéros matricules ainsi que le paiement de salaire des fonctionnaires de l’ISS vient résoudre un problème social majeur, selon le directeur général de l’institution, Issa Balinyembo:

« En tant qu’établissement public, nous avons effectué un voyage officiel à Kinshasa et sommes revenus avec plus de 60 matricules. Déjà, 47 agents ont touché leurs primes institutionnelles. Bientôt, 50 autres percevront leurs salaires de base, et 8 chefs de travaux seront promus ».

Il a souligné que ces avancées concrètes répondent à un besoin urgent :

« Comme on dit, un ventre creux n’a point d’oreille. Il fallait passer à l’action pour le bien de toute l’institution ».

Sur le plan académique, l’ISS Maniema a signé un partenariat avec l’Université pédagogique nationale (UPN). Ce partenariat permettra aux étudiants et au personnel scientifique de poursuivre des cours de troisième cycle. Une délégation de l’UPN est attendue prochainement pour lancer une école doctorale au sein de l’ISS/Maniema.

Un autre accord a été conclu avec l’ISS/Kinshasa, visant à renforcer les capacités académiques locales. L’objectif est que l’ISS/Maniema dispose de son propre personnel scientifique, engagé et déterminé à faire rayonner l’institution, a expliqué son directeur général.