Trois morts dans une embuscade des bandits armés sur la route Kalemie-Bendera

Trois personnes ont trouvé la mort dans une embuscade tendue, dans la nuit 24 au 25 fevrier, par des hommes armés non autrement identifiés sur l’axe routier Kalemie-Bendera, province du Tanganyika.

Les corps de ces victimes ont été portés en terre le même mercredi dans la ville de Kalemie.

Le président du mouvement citoyen Parlement Debout Sans Tabou, Nathan Mugisho, a expliqué qu’un véhicule en provenance de Misisi pour Kalemie etait tombé dans une embuscade des hommes non connus. Ces derniers ont tiré des coups de feu.

Cette situation interpelle les autorités pour qu’elles puissent à leur niveau monter des stratégies afin de protéger les populations qui fréquentent les axes routiers Bendera et Nyunzu.

Cet axe routier ravitaille la population de Kalemie notamment en produits agricoles.

« Une fois que l’insécurité reste grandissante sur ces axes la population vivra une situation de pénurie d’aliment sur le marché ce qui causera une crise alimentaire non explicable », a fait savoir Nathan Mugisho.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Kalemie, John Mutombo, confirmé cette information, indiquant que les malfrats avaient dépouillé les passagers du véhicule de leurs biens.

Il a par ailleurs signalé qu’il y avait eu échange de tirs entre les FARDC et les bandits au cours de cet incident.

Selon lui, les enquêtes sont en cours pour retrouver ces bandits armés.

Lire aussi sur radiookapi.net: