La pression internationale sur le Rwanda s'intensifie en raison de son soutien militaire au M23 dans l'Est de la RDC. L'Union européenne suspend ses consultations avec Kigali sur la défense et réexamine son accord sur les premières matières critiques.
Le Royaume-Uni interrompt son aide financière directe et restreint ses échanges commerciaux avec le Rwanda. La Belgique met fin à sa coopération bilatérale et militaire, tandis que les États-Unis sanctionnent deux figures clés du conflit : le général rwandais à la retraite James Kabarebe et le porte-parole du M23, Lawrence Kanyuka. Ces décisions marquent un durcissement des relations internationales envers Kigali, visant à faire pression pour une désescalade dans la région.
Sous la modération de Marcel Ngombo Mbala les auditeurs ont échangé avec Christian Moleka, analyste politique, président de la dynamique des politologues de la RDC et spécialiste de la région des grands lacs.
Suivez dans cet enregistrement :
/sites/default/files/2025-02/270225-p-f-pa_web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.
Adhérer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »
Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.
Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.
Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.
Merci de votre confiance