Le ministre de la Défense appelle les jeunes du Kasaï et Kasaï-Central à s’enrôler dans l’armée

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadianvita, a exhorté, mardi 18 février, les jeunes du Kasaï-Central à rejoindre l'armée. L'objectif : défendre la République démocratique du Congo (RDC) contre l’agression rwandaise.

Cet appel a été lancé à Kananga, lors d'une adresse publique au stade Kapanda, dans la commune de Katoka. Guy Kabombo Muadianvita a souligné l'importance de l'engagement des jeunes, notamment ceux âgés de 18 à 23 ans, pour protéger la nation.

« Vous devez vous lever pour aider le pays. Vous devez vous inscrire à la formation militaire. C’est parce que quand nos FARDC actuelles seront fatiguées, vous prendrez la relève pour vous battre pour le pays », a-t-il déclaré. Selon le ministre, la RDC fait face à une guerre menée par le Rwanda en raison de ses richesses.

Le vice-Premier ministre s'est également rendu le même mardi à Tshikapa, au Kasaï, pour un discours similaire. 

Selon le ministre, la RDC fait face à une guerre menée par le Rwanda en raison de ses richesses.

Dans un discours engageant, en langue locale (tshiluba), au stade Kazala, face aux jeunes, Guy Kabombo Muadiamvita a rappelé la nécessité du rajeunissement des effectifs des FARDC et d'une détermination des jeunes, épris du patriotisme.