Agression rwandaise : ASBL CADA appelle Félix Tshisekedi à prendre des mesures « fortes »

L’ASBL Congo action pour la diplomatie agissante (CADA) a encouragé le Chef de l’Etat à prendre des mesures fortes et courageuses pour stopper l’agression rwandaise dans l’Est du pays.

Le coordonnateur de cette organisation citoyenne, Eric Kamba a lancé cet appel dans une déclaration dont une copie est parvenue ce mercredi 19 février à Radio Okapi.

Parmi ces mesures, il a également demandé à Félix Tshisekedi à concrétiser la réduction du train de vie des institutions, en supprimant notamment certaines institutions jugées inutiles.

Eric Kamba a également proposé au Chef de l’Etat de ne pas se résoudre au mutisme mais plutôt de se rapprocher davantage de son peuple, de le galvaniser autour d’un discours d’espoir et de résilience.

Autres propositions de l’ASBL CADA

  • 1. Réaménagement technique du Gouvernement sur fond d’une équipe de combat ;
  • 2. Réorganisation du cabinet du président de la République par un casting rigoureux ;
  • 3. Mise en branle de l’état-major général des FARDC pour galvaniser les troupes, en colmatant les brèches par une révisitation de la chaîne de commandement sur le terrain ;
  • 4. Réorganisation des fronts au Nord-Kivu, au Sud-Kivu, en améliorant le dispositif dans l’Ituri,
  • 5. Création des verrous pour endiguer la progression des agresseurs dans l’ex-Katanga, le reste de la Grande Orientale et le Maniema 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: