La deuxième phase du Programme américain d’engagement citoyen et civique en période post-électorale (American spaces post election programming) a été lancé le jeudi 23 janvier à Bandundu et dans 13 autres grandes villes du pays. La première ayant été lancée en août dernier.
Ce projet vise le renforcement de la démocratie par la participation des jeunes dans la gestion de la chose publique et aussi la redevabilité de la part des élus à tous les niveaux.
« Ce programme a pour objectif de renforcer la démocratie en encourageant la participation effective des jeunes dans la gestion de la chose publique, notamment en encourageant les échanges entre les élus et les électeurs. Et ces élus ont le devoir de redevabilité et implication dans le développement communautaire de nos régions », a précisé la coordonnatrice de ce programme dans la province du Kwilu, Princillia Mpiebe.
Au cours des échanges, Me Alpha Luma, représentant du gouverneur de province a sensibilisé les jeunes sur les valeurs de l’engagement civique.