L'ADG Rachel Pungu Luamba veut faire de l’ANAPI un instrument de l’émergence socio-économique

La nouvelle Directrice générale de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Rachel Pungu Luamba a pris l’engagement, lundi 30 décembre, de faire de cet établissement un instrument de l’émergence socio-économique en RDC.

Elle a exprimé son engagement lors de la prise de ses fonctions, à Kinshasa en présence du Directeur de cabinet du vice-Premier ministre du Plan, Prince Leta.

« Je m’engage à tout mettre en œuvre pour faire rayonner davantage l’ANAPI, aussi bien sur le plan national qu’international, en faisant véritablement d’elle la porte d’entrée en matière d’investissements en RDC », a fait savoir Rachel Pungu Luamba.

Face à plusieurs défis à relever, la nouvelle patronne de l’ANAPI compte s’appuyer sur l’accompagnement et les orientations de sa tutelle, ainsi que sur une bonne collaboration avec les autres parties prenantes.

A cette occasion, elle a salué le travail abattu par ses prédécesseurs qui, selon elle, ont posé les jalons de faire de l’ANAPI un véritable pionnier de développement du pays.

« L’ANAPI est aujourd’hui un instrument utile pour l’amélioration du climat des affaires et de la promotion des image positive ainsi que des opportunités d’investissements en RDC », a poursuivi Rachel Pungu Luamba.

Elle sera secondée à son poste par Evariste Katshenda comme Directeur Général Adjoint tandis que Stéphane Veringa présidera le Conseil d’Administration de l’ANAPI.

Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration entrant, Stéphane Veringa entend imprimer une parfaite collaboration avec le nouveau comité en vue des résultats positifs, avant de remercier le Chef de l’État, pour sa nomination.

Avec cette mise en place, un vent nouveau de redynamisation souffle dans cet établissement public, appelé par la tutelle, à impulser une nouvelle dynamique, à l’innovation et à favoriser un climat de parfaite collaboration.

Les nouveaux dirigeants de l’ANAPI ont été nommés aux termes de l’Ordonnance présidentielle numéro24/109 du 16 décembre 2024.

Lire aussi sur radiookapi.net: