Au total 133 personnes ont été interpellées à l’issue d’une opération militaire de bouclage, dimanche 29 décembre, au camp militaire de Ndolo Prison à Kinshasa. Parmi ces personnes, 17 dont 3 femmes sont identifiées comme des présumés criminels, a fait savoir le commandant de la 14eme région militaire et commandant de la Task Force ville de Kinshasa, le général major Stazin Mbuyi.
Il précise que des bidons d’alcool indigène frelaté, un lot de chanvre et des machettes ont été également saisis lors de cette opération qui visait à démanteler des réseaux des criminels qui opèrent dans la capitale.
Cette autorité militaire a, par ailleurs, appelé la population de Kinshasa au calme et à vaquer librement à ses occupations.
Depuis quelques mois, une vague de criminalité urbaine est constaté dans la ville.
La Police nationale Congolaise a lancé, depuis le 6 décembre, une opération d’envergure pour y faire face, dénommée « Ndobo » (hameçon).
Elle a affirmé, mardi 24 décembre, avoir interpellé plus de 1 800 présumés bandits communément appelés Kuluna, en 4 jours, dans le cadre de cette opération à Kinshasa. Ces personnes sont déférées devant la justice.