Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé vendredi 27 décembre depuis la ville de Mbuji-Mayi, (Kasaï-Oriental) où il séjourne, la 28ème réunion du Conseil des ministres.
Tous les membres du Gouvernement Suminwa ont fait le déplacement de Kinshasa pour y prendre part.
Au cours de ce Conseil, plusieurs dossiers importants ont été traités notamment la situation sécuritaire, humanitaire et sanitaire sur l’ensemble de la RDC, en particulier dans l’Est.
Autre point à l’ordre du jour, la question de l’organisation dans la capitale congolaise du 27 au 29 janvier 2025, de la conférence interministérielle internationale sur le déploiement des paiements pour des services environnementaux en Afrique centrale et sur les changements opérés dans la loi des finances de l’exercice 2025, après son examen et vote au Parlement.
L’état d’avancement de la mise en œuvre du plan de relance de la Sotexki et la signature, le 11 décembre 2024 à Bruxelles, de la feuille de route du partenariat stratégique UE-RDC sur les chaînes de valeurs des substances minérales stratégiques et critiques ont également été évoqués pendant cette réunion.