Kinshasa : la population salue le bétonnage de l’avenue By Pass

La population de la commune de Mont-Ngafula salue les travaux en cours pour le bétonnage de l’avenue  By Pass à partir du Rond-point Ngaba (Kinshasa). Elle souhaite que l’avenue Kimwenza au niveau du triangle campus soit aussi bétonnée. 

C’est depuis quelques semaines que l’avenue By Pass au niveau du Rond-Point Ngaba est en train d’être bétonnée. La population plaide tout de même pour l’accélération des travaux.
 
 « C’est un travail qu’on devrait faire même dans un mois, ça pouvait être terminé. C’est une bonne nouvelle mais pourvu que ça soit de bonne qualité, parce qu’on peut bétonner aujourd’hui et deux ou trois mois, ça se casse encore », soutient une habitante du coin.
 
Une autre dame interpelle aussi les gouvernants et la population à ouevrer pour la qualité de ces deux routes :
 
 
« Si on ne donne pas beaucoup d’argent,le travail ne sera pas de qualité. Et même nous la population, arrêtons de jeter des ordures pour ne pas boucher les caniveaux ».
 
Les professeurs et les étudiants de l'Université de Kinshasa qui fréquentent cette route quotidiennement pour atteindre leur campus universitaires saluent également l'exécution de ces travaux.
Le professeur David Lubo plaide aussi pour le bétonnage de la route Kimwenza au niveau du croisement des avenues campus et Université au niveau de l’arrêt Muyombe. Il insiste lui aussi sur la qualité de la route: 
« Ces travaux se font à répétition. Nous encourageons que ce qui se fait se fasse très rapidement et  qu’on utilise vraiment le béton pour qu’on obtienne quand même des routes assez durables ».
 
Pour certains experts en construction, les constructions anarchiques, les eaux non canalisées des pluies ainsi que les immondices qui envahissent la chaussée sont à la base de la détérioration rapide de ces routes parfois mal-construites. 

Lire aussi sur radiookapi.net: