ANMDH lance le programme de vigilance via la campagne "Ca doit s’arrêter cette fois-ci" en RDC

L’ONG Les Amis de Nelson Mandela pour les droits de l’homme a officiellement lancé son programme triennal 2024-2027 qui vise le renforcement de la vigilance citoyenne, l’observance et la documentation des violations des droits de l’homme en RDC.

Ce nouveau programme s’inscrit dans le cadre de sa campagne dénommée "ça doit s’arrêter cette fois-ci" en RDC.

A cet effet, l’ONG déploie déjà ses lieutenants sur terrain dans 7 zones ciblées en province. Au cours de ce programme, ces défenseurs des droits humains vont également s’ériger contre toute éventualité du changement de la constitution ou de sa révision, estimant qu’un tel projet est actuellement inopportun.

Comment et pourquoi faut-il renforcer la vigilance citoyenne, documenter et observer les violations des droits de l’homme en RDC ? Qu’est-ce qui doit cette fois-ci s’arrêter ? Pourquoi s’oppose-t-elle au changement ou à la révision de la Constitution ?

C’est la problématique qu’aborde le magazine de promotion des droits et devoirs avec le Coordonnateur des programmes à ANMDH, Aaron Mukalengi. Droits et Citoyenneté est une production de Jeef Ngoy Mulonda.

Bonne écoute

/sites/default/files/2024-12/171224-droitscit-vigilancecitoyenneobservanceviolationsdhweb.mp3