Une année après l’occupation de la cité minière de Rubaya dans le territoire de Masisi, comment s’approvisionnent et fonctionnent les entités de traitement et comptoirs d’achats des minerais à Goma ?
Que sont devenus des milliers de creuseurs artisanaux qui vivaient au dépend de cette activité ? Dossier à suivre dans le magazine Echos d'économie de ce mardi 10 decembre 2024.
Voici les autres sujets abordés dans cette émission :
-Baisse des prix des produits de première nécessité, effective dès ce 10 décembre 2024, grâce à des allègements fiscaux décidés par le gouvernement, afin de soutenir les consommateurs jusqu'en 2025.
-La FEC appelle à la suspension des missions de contrôle dans les entreprises en cette période des festivités de fin d’année.
-Au Nord-Kivu, toujours pas de solution à la grogne qui s'observe dans le secteur du petit commerce transfrontalier entre Goma et Gisenyi, voilà environ une semaine.
Les prix de certains produits frappés par la mesure des autorités rwandaises ont augmenté.
-Lancement des travaux de réhabilitation des routes dans le Maniema
-Invité : Un opérateur économique analyse le sommet sur le corridor de Lobito.
Cliquez sur le lien ci-après pour écouter l’emission presentee par Jocelyne Musau : /sites/default/files/2024-12/10122024-pad_echos_eco-web.mp3