Insécurité dans la Grande Orientale : Félix Tshisekedi promet des solutions dans un plus bref délai

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a promis, vendredi 25 octobre, d’apporter des solutions idoines aux différents problèmes qui minent l’espace Grande Orientale dont l’insécurité et le manque d’infrastructures de base.

Il l’a dit au cours de son échange tour à tour avec les caucus de députés nationaux et sénateurs, les gouverneurs de provinces ainsi que les chefs coutumiers de cet espace géographique.

« Nous lui avons parlé de la sécurité ainsi que des infrastructures dans notre espace et le Président de la République nous a rassuré de son implication personnelle pour trouver une solution dans les plus brefs délais », a précisé la questeure adjointe de l’Assemblée nationale, Grace Neema.

Le gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia a indiqué qu’ils ont également échangé autour de la sécurité notamment dans la province de l’Ituri, sous état de siège, et de la problématique du développement de l’espace Grande Orientale.

« Le Chef de l’État ne jure que par le développement de l’espace Grande Orientale et il nous a promis des solutions dans des délais les plus brefs », a-t-il ajouté.

De leur côté, les chefs coutumiers de l’espace Grande Orientale ont remercié Félix Tshisekedi de les avoir honorés par la nomination de 4 de ressortissants de cet espace au sein du Gouvernement national.

Les représentants du pouvoir coutumier ont félicité le Président de la République pour les réalisations déjà en cours dans la Grande Orientale dont la réfection.

Durant son périple boyomais, Félix Tshisekedi a installé l’éclairage public sur les grandes artères de cette ville.

Du boulevard TP vers l’aéroport international de Bangboka en passant par le gouvernorat vers le quartier des musiciens, le boulevard route Université de Kisangani et le cimetière réservé aux victimes de la guerre de six jours, « Genecost ».

Lire aussi sur radiookapi.net: