Le ministère des Droits Humains organise en collaboration avec le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) la première édition du concours national des droits de l’homme, dénommé : prix Julienne LUSENGE. Ce prix honore les défenseurs des droits humains, les ASBL et les organisations de la société civile (OSC) qui se seront illustrés par des engagements significatifs en faveur de la protection des droits humains et de la promotion de droit au développement dans le secteur des industries extractives et la sauvegarde de l’environnement. Les activistes œuvrant dans la protection des personnes vivant avec handicap (PVH), du VIH/SIDA et des personnes atteintes d’albinismes et des peuples autochtones pygmées (PAP) peuvent également postuler à ce concours. - Comment participer au prix Julienne LUSENGE ?
Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec le professeur Marcel Mangu, spécialiste en droit de l’homme au développement.
Charlotte Songue, coordonnatrice du programme des Droits de la Femme et Genre au Bureau Conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) a également pris part à cet entretien.