Le nouveau président de l’UNPC invite les journalistes à « protéger leur profession envahie par les aventuriers de tout bord »


Le nouveau président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Baudoin Kamanda Wa Kamanda, invite les journalistes à « protéger leur profession envahie par les aventuriers de tout bord ».

Il a lancé cet appel ce mardi 1er octobre après la remise et reprise entre le président intérimaire Modeste Shabani et Kamanda wa Kamanda Muzembe.

 Le nouveau de l’UNPC a notamment indiqué qu’il maintient la suspension de la livraison de la carte de presse jusqu’à nouvel ordre.

« La délivrance de la carte de presse reste suspendue. De même qu'est suspendue, dès ce jour, la délivrance des attestations tenant lieu de carte de presse aussi bien au niveau national qu'au niveau des sections provinciales. Dès la reprise de sa délivrance, la carte de presse ne sera octroyée qu'aux seuls journalistes dans le strict respect de la loi et des textes réglementaires de l'Union. Ce qui signifie que tous les usurpateurs de la qualité de journaliste vivent leurs derniers instants dans une profession qui n'est pas la leur », a déclaré Baudouin Kamanda Wa Kamanda.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2024-10/021024-p-f-kin_kamanda_unpc.mp3