Le Service national a remis mardi 17 septembre 400 bancs aux écoles du camp militaire Tshatshi à Kinshasa. Il s’agit du complexe scolaire et du lycée Tshatshi. Ces bancs ont été fabriqués par les anciens délinquants urbains appelés « kuluna », devenus bâtisseurs après leur formation et rééducation au Service national.
Selon le commandant de cette structure, le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, cette dotation répond aux instructions du président de la République, qui a visité ces deux écoles lundi dernier.
« Les instructions ont été données au Service National pour que dans l’immédiat, les bancs soient mis à la disposition de ces écoles parce que surement, après sa visite, le président de la République a constaté qu’il y avait un besoin en bancs », a indiqué le général Jean-Pierre Kabwit.
Il a ajouté que les instructions ont été encore données pour que les écoles publiques du camp militaire colonel Kokolo et du camp de la police de Lufungula soient équipées aussi en bancs. Ce travail se fera cette semaine et celle qui va suivre.
Les écoles des camps militaires Seta, Badiadingi et bien d’autres seront aussi bénéficiaires de ces bancs un peu plus tard, a précisé le général Kabwit.