Les artistes peuvent être mis en contribution dans la lutte contre les fakes news et le discours de haine sur les réseaux sociaux. Pour les experts, l’art peut servir de moyen de sensibilisation pour véhiculer des messages contre la désinformation. Les artistes comme les musiciens, les peintres, les photographes, les slameurs, les poètes et d’autres peuvent chacun à son niveau peuvent contribuer à créer et à promouvoir une culture de la paix pour tous en RDC. A l’occasion de la célébration de la paix, certains artistes vont produire des graffiti de sensibilisation. -Comment utiliser l’art dans la lutte contre la désinformation ?
Jody Nkashama discute de ce sujet avec Yekima De Bel Art et Do Nsoseme Dora, auteur-compositeur-interprète, parolier et poétesse, slameuse et photographe Congolaise.
Arsène Mpiana et Prisca Tankwey, respectivement enseignant en photographie à l’Académie des Beaux-Arts et réalisatrice des graffiti sur le mur de l’Académie des Beaux -Arts pour le compte de la MONUSCO ont également pris part à cet entretien.