Les Léopards séniors de la RDC sont presque complets pour les éliminatoires de la Can Maroc 2025. Douze joueurs ont rejoint la tanière, la nuit, au quartier général à Hilton hôtel, s’ajoutant aux huit premiers.
Au total, Vingt Léopards, sur vingt-cinq convoqués par Sébastien Desabre, séjournent déjà à Kinshasa pour affronter, les 6 et 9 septembre, le Syli National de la Guinée, à domicile, et les Walya de l’Ethiopie, en déplacement.
La préparation de Léopards a débuté lundi avec une séance en salle pour les premiers arrivés, Henock Inonga, Gaël Kakuta et Meschac Elia. Elle va se poursuivre ce mardi 03 septembre au stade des Martyrs, à huis clos, avec vingt-et-un joueurs dont vingt en regroupement plus le milieu Samuel Moutoussamy, attendu à midi dans la capitale congolaise.
Trois joueurs sur les quatre restants, Chancel Mbemba, Théo Bongonda et Edo Kayembe, rejoindront la ville de Kinshasa la nuit. Quant à Nathanaël Mbuku, qui a été prêté à Dinamo Zagreb de la Croatie par Augsbourg d’Allemagne, il sera le dernier le joueur à fouler le sol congolais.
Les joueurs du premier groupe :
1. Henoc Inonga
2. Gaël Kakuta
3. Fiston Mayele
4. Meschac Elia
5. Lionel Mpasi
6. Dimitry Bertaud
7. Gédéon Kalulu
8. Charles Pickel
Les joueurs arrivés hier soir
1. Timothy FAYULU
2. Joris KAYEMBE
3. Arthur MASUAKU
4. Dylan BATUBINSIKA
5. Axel TUANZEBE
6. Rocky BUSHIRI
7. Ngal’ayel MUKAU
8. Noah SADIKI
9. Chadrac AKOLO
10. Yoanne WISSA
11. Simon BANZA
12. Samuel ESSENDE
Les joueurs attendus dans la tanière
1. Chancel Mbemba
2. Théo Bongonda
3. Edo Kayembe
4. Samuel Moutoussamy
5. Nathanaël Mbuku