Embouteillages sur la route Matadi-Kinshasa : les autorités décident d'amenager des aires de repos pour les véhicules

Le gouvernement provincial du Kongo-Central envisage la construction des aires de stationnement et de repos sur la route Matadi-Kinshasa, pour lutter contre les embouteillages sur cet axe de la route nationale numéro 1.

Au cours du deuxième conseil des ministres du gouvernement provincial, tenu le vendredi 2 aout à Matadi, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, gouverneur du Kongo-Central, est notamment revenu sur la difficulté de circuler normalement dans la ville de Matadi et sur la RN1 Kinshasa-Matadi.

Le chef de l’exécutif provincial se dit déterminé à mettre fin à ce handicap, dont souffrent ses administrés.

Parmi les causes de ces embouteillages, il a cité entre autres les stationnements prolongés des véhicules poids lourds le long des artères et la présence sur la voie publique des véhicules en panne et des épaves abandonnées. 

Pour fluidifier la circulation, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a décidé de construire le long de la RN1 des aires de stationnement et de repos pour les véhicules.  

Il dse propose en outre de mettre en place une commission devant préparer un plan d’urgence pour régler la question liée aux embouteillages. 

Cette commission sera composée des ministres provinciaux ayant dans leurs attributions les transports et voies de communication ainsi que les affaires foncières et aménagement du territoire.

Lire aussi sur radiookapi.net: