La FEC s'oppose à la destabilisation de l'Ituri

La Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Ituri s’oppose à tout opérateur économique qui apporterait son soutien à un quelconque mouvement insurrectionnel pour déstabiliser cette province. Cette structure l’a fait savoir vendredi 26 juillet au cours d’une rencontre sécuritaire et socio-économique avec le gouverneur de province. 

La déclaration de la FEC fait suite aux rumeurs qui circulaient sur un appui de quelques commerçants aux jeunes qui rejoindraient le M23. 

Pour la FEC/Ituri, l'heure est à la consolidation des acquis de la paix et du développement imprimé par les autorités provinciales.

Au cours de cette rencontre, la Fédération des entreprises du Congo en Ituri a manifesté sa détermination d’accompagner les autorités militaires contre l’agression dont est victime la RDC par le Rwanda à travers le M23. 

Son président Lonema Mukwa décourage tout opérateur économique qui a l’ambition d’appuyer toute entreprise criminelle pour la déstabilisation de la RDC, en général, et de l’Ituri, en particulier: 

« Nous ne pouvons pas accepter que notre pays soit agressé par le M23. Nous devons décourager ceux-là qui ont même l’ambition de suivre de tels agissements. Nous ne voulons pas ça. Nous voulons être en paix dans notre pays. Nous ne voulons pas que notre pays soit agressé jusqu’à ce niveaux non par ce que nous devons aimer notre pays. Nous n’avons qu’un seul pays, notre patrie qui est la RDC ».

Culture fiscale 

A la même occasion, la FEC/Ituri a sollicité le concours du gouverneur de province pour l’asphaltage de la route nationale numéro 27 Bunia-Goli ainsi que d’autres artères de la ville de Bunia par l’entreprise Mont Gabaon. 

Tout en promettant de transmettre leur doléance au Gouvernement central, l’autorité provinciale le Lieutenant général Johny Luboya N’kasha encourage par ailleurs les opérateurs économiques à la culture fiscale pour donner au gouvernement les moyens conséquents pour le développement de l’Ituri.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: