Kasaï-Central : absence de jeunes dans le gouvernement provincial

 
Le Conseil provincial de la jeunesse du Kasaï-Central a déploré, mercredi 17 juillet, l’absence de jeune parmi les nouveaux ministres provinciaux, malgré ses propositions et plaidoyers.
 
Le président de cette structure, Peter Bakandowa, l’a fait savoir dans une déclaration faite à la suite de la publication de cette équipe gouvernementale à Kananga : 
 
« Malgré les propositions, plaidoyers et contacts avec différents décideurs de la province sur la participation des jeunes aux différentes instances décisionnelles, aucun jeune, contrairement à la politique nationale de la jeunesse, n’a été nommé ministre au sein du gouvernement provincial. Une chose que nous déplorons ».
 
Cette structure citoyenne a également invité les jeunes au calme, car son bureau continue à travailler avec les autorités pour qu’elles améliorent cette situation dans les prochaines nominations notamment dans les cabinets politiques et au sein des institutions provinciales.
 
Le président du Conseil provincial de la jeune Kasaï-central, Peter Bakandowa a insisté pour que les jeunes prennent part à la gestion de la province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: