L’Office de voiries et drainage (OVD) a dénoncé, vendredi 12 juillet, des cas de vol à répétition du matériel prévu pour la construction, la réhabilitation, et la modernisation des routes dans les différents chantiers de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Central).
D'après l'ingénieur Jean Félix Mulumba, de l’OVD, les matériaux destinés à la réhabilitation et à la modernisation de la voirie urbaine les plus volés sont les sacs de ciment, les moellons, les planches, les graviers et le sable.
D’après ce technicien, le dernier cas remonte à deux semaines, où la population a surpris en flagrance des voleurs, alors qu’ils tentaient de dérober le matériel de construction sur l’avenue Monseigneur Nkongolo, qui sépare la commune de Bipemba à celle de Diulu.
Lors d’une visite des chantiers, entamés dans cette ville il y a quelques jours, la population a fait part de cette situation au gouverneur de province, Jean Paul Mbuebue.
L’autorité provinciale a demandé à la population d’être vigilante et de dénoncer tout cas de vol afin que ces inciviques soient arrêtés pour qu’ils répondent de leurs actes.