La ville de Kinshasa accueille du 2 au 4 aout prochain la première édition du Festival dénommé « FESTIGOLA » au stade Tata Raphael, commune de Kalamu. A l’initiative de Fy One way production en collaboration avec l’artiste musicien Ferré Gola, cet évènement de trois jours vise à promouvoir la culture et l’art congolais. Le Directeur général de cette maison de production a, au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 13 juillet à Kinshasa, invité les amoureux de l’art d’Orphée, de l’art dramatique, de l’art culinaire et de l’art de Picasso à venir vivre ce festival qui se propose de vendre autrement l’image de la RDC au monde.
Vous pouvez suivre les explications d'Olivier Gene:
/sites/default/files/2024-07/13072024-p-f-festigola-00-web.mp3
De nombreux artistes sont attendus à ce festival dont certains viendront des Caraïbes, des Etats-Unis d’Amérique, de la France, de la Belgique, de l’Afrique du Sud, de l’Angola, du Cameroun, du Congo-Brazza-ville et autres.
Les organisateurs ont affirmé leur engagement à assurer la sécurité de tous les festivaliers ainsi que des personnes qui feront le déplacement du stade Tata Raphael.
Ils prévoient engager 420 agents de sécurité, 16 chiens de garde, 50 autres agents de contrôle pour sécuriser ce cadre.
Ce lieu sera compartimenté en quelques zones dont le Village culturel ou l’entrée sera gratuite et le Village artisanal (zone littéraire, arts visuel, rumba congolaise, danses traditionnelles et gastronomie).