Bunia : au moins 400 militaires FARDC formés aux techniques de combats en zones difficiles d’accès

(Photo d'illustration)
L’équipe mobile d’instructeurs brésiliens de la MONUSCO, spécialisée dans les combats en jungle, a organisé une séance de formation au profit du 141e bataillon spécial des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Photo MONUSCO.

La MONUSCO a clôturé lundi 8 juillet à Bunia en Ituri, la session de formation organisée à l’intention de quatre cents militaires des Forces armées de la RDC (FARDC).
 
Pendant trente jours, ces soldats congolais ont été outillés sur des techniques de combat spécialement dans des zones difficilement accessibles, comme celles situées dans des montages ou dans la jungle.
 
Cette remise à niveau a été organisée en prévision du déploiement de ces militaires sur le terrain, notamment dans le territoire de Djugu pour combattre les groupes armés, qui, depuis plusieurs années, commettent des exactions et massacrent la population civile, sans défense.
 
Cette formation était assurée par les casques bleus de la MONUSCO en vue d’accroitre la capacité opérationnelle de ces militaires venus fraichement du centre formation de Kamina (Haut-Lomami).
 
Elle s’inscrit dans le cadre du mandat de la Mission d’appui aux institutions étatiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: