La Coalition citoyenne pour le Congo (CCC), en mission en Suisse du 24 juin au 9 juillet, dans le cadre de la consolidation de la paix en RDC, plaide auprès de la Confédération helvétique pour la tenue d’une conférence internationale de haut-niveau sur la promotion de la paix en RDC.
D’après Richie Lontungulu, coordonnateur de la CCC, l’organisation de la conférence internationale de haut niveau sur la paix en Ukraine par la confédération helvétique en juin dernier prouve à suffisance que ce pays est engagé dans la promotion de la paix à travers le monde.
« Nous avons suivi avec un grand intérêt l’organisation par la Suisse du 15 au 16 juin de cette année du grand forum de haut niveau sur la paix en Ukraine. Nous pensons qu’avec cet acte, cette nation a prouvé à la face du monde qu’elle demeure engagée pour un monde où règne la paix et la concorde », a-t-elle indiqué.
La CCC a aussi saisi la présidente de la Suisse, Violla Amerle pour demander l’organisation par la Suisse d’une conférence de haut niveau sur la paix en RDC qui va réunir les différentes parties en conflits dans la région africaine des grands Lacs à savoir : la RDC, le Rwanda et l’Ouganda et une centaine des chefs d’Etats et des gouvernements étrangers, a encore précisé Richie Lotungulu.