Le ministre de l’Industrie et Développement des petites et moyennes entreprises (PME), Louis Watum a encouragé, il y a quelques jours, les entrepreneurs congolais à travailler en synergie sans trop se plaindre au sujet de financement.
Il l’a dit au cours de la célébration de la journée internationale des Micros, petites et moyennes entreprises (MPME), à Kinshasa.
Louis Watum a assuré que la RDC dispose des moyens nécessaires pour accompagner les entrepreneurs :
« Nous avons un écosystème très sophistiqué pour encadrer les entrepreneurs. Pour les capaciter, pour garantir leur financement, pour leur garantir l’accès au marché. Nous avons également un arsenal juridique approprié pour accompagner tout cela ».
Il a également salué le dynamisme et le sens de créativité des entrepreneurs congolais.
Pour Louis Watum, les entrepreneurs congolais n’ont rien à envier aux entrepreneurs du reste du monde.
« J’aimerais que nos entrepreneurs comprennent une chose. Vos plaintes sont réelles et légitimes mais positivez plus, croyez-en vous-même croyez en votre rêve et soyez prêts à payer le prix », a-t-il ajouté.
La journée internationale des Micros, petites et moyennes entreprises (MPME) a été célèbre sous le thème : « Sensibilisation à la contribution des PME au développement durable et à l’économie mondiale ».
Cette activité a été organisée par l’ANADEC, en partenariat avec Expertise France, Vodacom, FOGEC et APROCM.