L’IFA Yangambi sollicite l’appui de l’UE pour réhabiliter ses infrastructures


Le secrétaire général académique de l’Institut facultaires des sciences agronomiques de Yangambi (IFA), professeur Pitchou Meniko, sollicite l’appui de l’Union Européenne (UE) pour la réhabilitation des infrastructures de son institution.

Mardi 25 juin dernier, en marge de l’inauguration d’une centrale à cogénération à Yangambi, Pitchou Meniko a présenté à l’Ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, Nicolas Berlanga, l’état de délabrement avancé des salles, bureaux et villas des agents de l’IFA Yangambi.

Il a invité le représentant de l’UE à porter la voix de l’IFA auprès de son organisation afin de faire de cette institution l’épicentre de la recherche et l’innovation agricole et forestière dans le bassin du Congo.

 L’IFA entend, à cet effet, assurer un travail de qualité en vue d’une production agricole durable et de la conservation de la biodiversité, a ajouté son secrétaire général académique.

L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Nicolas Berlanga s’est dit, pour sa part, prêt à appuyer la formation, la communication et d’autres recherches menées par l’IFA. 

De son côté, le coordonnateur de l’agence belge de développement (ENABEL), Prosper Ntema,  promet également de renforcer  l’IFA sur le plan de développement stratégique, en lui apportant des actionnaires administratifs et financiers.

Lire aussi sur radiookapi.net: