La RDC adhère au forum sur l’administration fiscale africaine (Ataf)

Signature le 07 juin 2024 à Kinshasa de l’acte d’adhésion de la RDC au forum de l’administration fiscale africaine (ATAF), par le directeur général de la DGI Barnabé Mwakadi.
Radio Okapi/Jocelyne Musau

La République Démocratique du Congo a signé son acte d’adhésion au forum sur l’administration fiscale africaine (Ataf) à la clôture vendredi 07 juin à Kinshasa de l’Atelier de trois jours organisé par cette plateforme sur la mobilisation des ressources intérieures pour l'Afrique centrale. L’Ataf est une organisation internationale d'adhésion des autorités fiscales africaines qui vise l'amélioration des systèmes fiscaux en Afrique à travers les échanges d'informations, la diffusion des connaissances, le renforcement des capacités et la contribution active à l'agenda fiscal régional et mondial. La Rdc représentée par la Direction Générale des Impôts devient donc le quarante quatrième (44 -ème) membre de cette organisation internationale.

 

A suivre également dans Echos d’économie de ce vendredi 07 juin 2024 :

-Paralysie des activités économiques à Kinzau Mvuete suite à une coupure depuis plus d’une année du courant électrique.

-Voyage difficile de Kinshasa à Kindu

-Gestion de la collecte et du recyclage des déchets plastiques : Interview avec Alexander Bamanisa, directeur gérant de la société Clean-Plast.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour suivre l’émission présentée par Jocelyne Musau :