Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, échange depuis mardi 4 juin, avec les députés nationaux de l’Union sacrée sur l’investiture du Gouvernement. Selon les services de communication de la chambre basse du Parlement, 190 députés sont déjà d’accord pour l’investiture du Gouvernement en début de la semaine prochaine.
A cette première journée, Vital Kamerhe a échangé avec les délégués de l’UDPS, de l’AB50, de l’AAAP et du PALU.
« Tous acceptent, après discussion, de se dépasser en vue de l’investiture du Gouvernement pour l’intérêt supérieur du peuple congolais. Nous devons rapidement mettre en place le gouvernement pour qu’il réponde aux attentes de notre population », se félicite le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.
Après concertation avec le bureau de la chambre basse du Parlement, le regroupement politique PEP/AAAP est d'accord pour l'investiture du gouvernement Suminwa. Il en est de même du Parti lumumbiste unifié.
D’après le président de l’Assemblée nationale, ces consultations se poursuivent ce mercredi avec notamment les groupes parlementaires chapotés par Sama Lukonde, Modeste Bahati Lukwebo et Jean Pierre Bemba