Sud-Kivu : une dizaine de morts dans un accident routier à Kavumu

Une dizaine de personnes sont mortes et plus de 60 autres ont été blessées dans un accident de circulation, survenu mardi 28 mai, sur la nationale numéro 2, à Kavumu, territoire de Kabare (Sud-Kivu).

Selon le président de la Nouvelle dynamique de la société civile de Kavumu, les personnes à bord du véhicule accidenté se rendaient au camp militaire Nyamwinyuni pour l’inhumation d’une jeune étudiante, fille d’un militaire.

« Lorsqu’ils sont arrivés au niveau de Mululu, le conducteur a perdu le contrôle du volant et le véhicule a fait un tonneau. Donc tous les quatre pneus en l’air avec beaucoup de dégâts. Le véhicule est totalement endommagé », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Kabare confirmé cette information. Joseph Chirimwengoma a cependant avancé le bilan provisoire de deux décès et 67 blessés au cours de cet accident.

Parmi les personnes blessées, a-t-il indiqué, 8 seraient référées à l’Hôpital général provincial de référence de Bukavu, 22 à l’Hôpital général de référence de Miti et 37 autres au centre hospitalier de Kavumu.

Cette autorité politico-administrative a précisé que ce bilan n’est que provisoire.

Joseph Chirimwengoma a par ailleurs exprimé le sentiment de compassion envers des familles éprouvées et imploré la miséricorde divine pour leur réconfort.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: