Beni : la population de Sayo exige un renforcement sécuritaire avant de revenir dans cette localité

À Beni, les habitants du quartier Sayo, dans la commune de Mulekera, demandent un renforcement significatif du système sécuritaire avant de retourner chez eux. Malgré la présence des forces conjointes FARDC-UPDF (armée ougandaise), ils exigent une présence policière accrue et la réouverture de l'unique centre de santé du quartier.

Le quartier Sayo avait été déserté en raison des attaques des ADF. Face à cette situation, les forces de défense et de sécurité ont été déployées pour répondre aux préoccupations des habitants et des autorités locales, selon Dieudonné Ngongo Mayanga, bourgmestre de la commune de Mulekera.

Il assure que des mesures ont été mises en place et sont en cours d'exécution pour permettre aux résidents de revenir en toute sécurité et de reprendre leurs activités habituelles.

« Le quartier de Sayo est une zone urbano-rurale où les habitants dépendent des activités agricoles. Les empêcher de mener ces activités revient à leur ôter les moyens de subsistance. Nous faisons tout notre possible pour sécuriser l'endroit afin qu'ils puissent revenir et reprendre leurs activités traditionnelles en toute sécurité », a-t-il déclaré.

 

Ces initiatives visent à restaurer la confiance des résidents et à revitaliser le quartier en garantissant un environnement sécuritaire propice à la reprise des activités normales.

Lire aussi sur radiookapi.net: