Mbanza-Ngungu : les autorités appellent la population de Lukala à respecter le couvre-feu

La cité de Lukala, en territoire de Mbanza-Ngungu (Kongo-Central), est placée depuis mercredi 22 mai, sous mesure de couvre-feu.

A partir de 23 heures locales, les déplacements de la population sont interdits sans motif valable.
 
Cette décision du Conseil local de sécurité vise à dénicher les personnes de la cité de Lukala qui seraient impliquées d’une façon ou d’une autre, dans les attaques du dimanche 19 mai, contre la résidence de Vital Kamerhe, alors député national et le Palais de la Nation, à Kinshasa. 
 
Cette mesure cible les personnes se promenant sans carte d'identité au-delà de 23 heures, notamment les motocyclistes, les détenteurs de maisons commerciales ainsi que les clients et tenanciers des débits de boissons opérationnels jusqu’à des heures indues.
 
L’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Makumbani, a invité ses administrés à respecter les instructions des services de sécurité et à dénoncer tout mouvement suspect.
 
Depuis dimanche dernier, les éléments de la Garde républicaine déployés à Lukala ont procédé à des perquisitions notamment à l'hôtel Héléna Garden, à la maison de « Oncle man » ainsi qu’ à la résidence d'un medium de Lukala appelé Fara Fara.
 
L’autorité locale affirme que des armes à feu, une paire de bottine militaire, une baïonnette et une importante somme d'argent ont déjà été récupérées.
 
Elle a ainsi appelé sa population à coopérer avec les services de sécurité en dénonçant les personnes suspectes.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: