Le nouveau gouverneur du Kasai-Central, Joseph-Moise Kambulu a promis, jeudi 16 mai, d’entamer sa gouvernance par la réhabilitation des routes en vue de désenclaver sa province.
Il l’a lors d’une conférence de presse tenue, à Kananga.
Hormis les routes, Joseph-Moise Kambulu se propose également de réfectionner des ponts, d’améliorer la desserte en eau potable et en électricité pour booster le développement social.
Il indique qu’il va présenter son plan d'action devant les députés provinciaux dès son investiture par ordonnance présidentielle.
Le nouveau gouverneur du Kasai-Central a ainsi réagi au lendemain de l’arrêt de la cour d'appel de Kasai-Central, confirmant son élection.
Joseph-Moise Kambulu a en outre promis de travailler pour le développement de sa province, en proie aux têtes d’érosion et autres fléaux dont l’insécurité.
« Nous avons décidé de prendre la direction de la province, de manière à bien suivre les orientations du Chef de l’Etat, être dans sa vision, est faire décoller cette province », a-t-il ajouté.
Joseph-Moise Kambula a par ailleurs remercié la population du Kasaï Central et à travers cette population, les 34 députés provinciaux ayant voté pour lui.