Kinshasa : 3 morts à la suite d’écroulement d’un silo de la MINOCONGO à Ngaliema

Trois personnes sont mortes, mercredi 15 mai, à la suite de l’écroulement d’un silo de la Minoterie du Congo (MINOCONGO), sur l’avenue Ntangu, au quartier GB, commune de Ngaliema (Kinshasa).

Selon des témoins, ce réservoir cylindrique, chargé de blé s’est affaissée sur une maison voisine à cette usine causant la mort de deux personnes.

Les victimes sont un enfant et une femme de troisième âge.

Toujours chez les voisins, une troisième personne blessée, a été dépêchée vers un centre de santé le plus proche.

Un ouvrier de MINOCONGO qui effectuait des travaux sur cette citerne, d’après des témoins, est lui toujours porté disparu.

Il serait tombé dans la citerne, d’après des sources sur place, devenant la troisième victime.

Plusieurs heures sont passées pour retirer les corps des deux premières victimes sous l’avalanche de sons de blé qui les recouvraient.

« Les faits ont eu lieu depuis 2 heures du matin pendant laquelle un ouvrier de MINOCONGO effectuait des travaux sur la citerne. Il y a eu un incendie, la citerne a cédé et elle a touché une maison voisine. Avec d’autres habitants du quartier, nous sommes allés alerter les agents de MINOCONGO qui étaient sur place, eux-mêmes ignoraient la situation. C’est ainsi qu’ils ont appelé la police. L’ouvrier qui travaillait au-dessus de la citerne était tombé dedans », rapporte un témoin.

Lire aussi sur radiookapi.net: