L’ouvrage intitulé « Pour un Congo retrouvé » de Félix Tshisekedi a été porté, lundi 29 avril dernier, sur les fonts baptismaux, au Collège des Bernardins, à Paris (France).
Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a démontré, lors de la recension de ce livre, comment l'écrivain, président de la République, Félix Tshisekedi a déplumé le vampire tout en dénonçant l'omerta internationale face aux 10 millions de morts.
Expert en management des conflits armés dans la région des Grands-Lacs et en Décentralisation, ce membre du Gouvernement s’est réjoui que cette publication révèle les pillages systématiques des ressources naturelles congolaises dont les minerais.
« L'auteur parle de la consolidation du dialogue, de la cohésion nationale et de la construction d'un système de défense fort pour imposer la paix », a ajouté Julien Paluku.
Le vernissage de cet ouvrage s'est déroulé dans un lieu où raisonne le langage de la paix et de la Justice, donc un espace qui accueille depuis le 13e siècle des milliers de moines cisterciens venus de toute l'Europe.