L’assemblée provinciale du Haut-Katanga n’a toujours pas de bureau définitif. La plénière du mercredi 17 avril dernier qui devrait être consacrée à l’élection et à l’installation de ce bureau a été reportée.
La présidente du bureau d’âge de cet organe délibérant, Liliane Komba explique que les membres de l’ancien bureau d’âge, n’étaient pas dans la salle de plénière pour présenter leurs moyens de défense. Un débat autour de leur maintien ou pas au sein du bureau provisoire de l’assemblée provinciale avait été soulevée lors de la plénière précédente, il y a quelques jours.
« C’est pour cette raison que nous avons reporté la séance de ce mercredi à vendredi prochain pour qu’ils puissent préparer leurs moyens de défense et qu’on puisse les entendre et décider de leur maintien ou de leur départ par rapport au bureau provisoire », a-t-elle renseigné.
Liliane Komba indique que la séance plénière prochaine aura comme points à l’ordre du jour, l’examen de la pétition de campagne électorale des candidats membres du bureau définitifs, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de cette assemblée.
Elle demande aux députés provinciaux de répondre à l’invitation de l’assemblée dans un délai de 48h.