Comment protéger les consommateurs de la présence des denrées périmées sur les marchés ?

A Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC, certains commerçants véreux mettent sur le marché des produits alimentaires impropres à la consommation. Plusieurs acheteurs et consommateurs s’étonnent de voir sur les emballages les dates dépassées des aliments destinés à la consommation. Ce phénomène prend de plus en plus de l’ampleur à Kinshasa. Tout le monde accourt pour se procurer ces biens qui coûtent moins cher auprès des vendeurs ambulants et ceux qui étalent à même le sol sur les différents trottoirs et passerelles. Et pourtant, pourtant ces denrées dont la date de consommation a expiré a des conséquences néfastes sur la santé de consommateurs. - Comment protéger les consommateurs de la présence des denrées périmées sur les marchés ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Joël Lamika, Coordonnateur du Mouvement National des Consommateurs Lésés.

 Me Jean-René Kibau, secrétaire général   de l’Union pour la défense des droits des consommateurs au Congo (UCODEM) a également pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2024-01/26012024-comment-proteger-les-consommateurs-de-la-presence-des-produits-perimes-53_minutes_12_secondes.mp3