Le Service national a planté 4 000 hectares de maïs cette saison agricole en lieu et place de 200 hectares, en cinq ans, a indiqué, il y a quelques jours, son commandant, général-major Jean-Pierre Kasongo.
Il a fait cette annonce au cours de sa mission d’inspection de ces champs, à Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami.
« Le travail que nous avons accompli depuis le mois d’aout dernier. La préparation du sol parce qu’on a fini et on a complété toutes les opérations et nous n’attendons que la récolte. Alors il fallait passer la situation en revue. Les impressions sont bonnes car de 200 à 4000 hectares, c’est formidable! », a indiqué général-major Jean-Pierre Kasongo.
Selon cet officier des FARDC, le Service national se propose de planter au moins 7500 hectares de maïs lors de la campagne agricole 2024-2025.
Il a parié que leur centre sera la plus grande ferme agricole en RDC.
« Nous commençons à diversifier les activités de productions au niveau du centre. En dehors de la production agricole, il y a la production animale », a poursuivi général-major Jean-Pierre Kasonga.
Il a par ailleurs précisé que le Service national a acquis des locomotives pour faciliter l’évacuation de sa production vers les grands centres de consommation du pays.