Lancée depuis quatre jours, la campagne électorale se déroule timidement à Kalemie (Tanganyika).
Certains candidats aux élections disent attendre des moyens de leurs partis politiques avant de se lancer alors que d’autres annoncent peaufiner encore leurs stratégies.
La ville de Kalemie ne vibre pas encore au rythme de l’événement.
C’est à peine que l’on voit certaines caravanes motorisées sillonner les artères de la ville. A certains endroits des affiches des candidats se vont voir.
Quelques candidats contactés disent attendre les moyens en provenance de leurs partis politiques pour se lancer dans la campagne électorale. D’autres candidats nous ont confirmé qu’ils font la campagne sans beaucoup de bruit. Ils envoient des émissaires à la rencontre de leur base.
Il y a aussi des candidats qui ont fait savoir qu’ils peaufinent encore des stratégies avant de se lancer dans la course.
Certains médias de Kalemie organisent des émissions dans lesquelles ils accordent la parole aux candidats pour leurs messages de campagne.
Cependant sur les réseaux sociaux, la campagne électorale est active. Des affiches des candidats sont partagées et de messages de campagne sont véhiculés à volonté.