Le candidat Félix Tshisekedi a fait remarquer lundi 20 novembre, dans son discours de campagne à Moanda (Kongo-Central) que le port en eau profonde de Banana « va sensiblement transformer la vie socio-économique dans la ville de Moanda, générant de nombreux emplois ».
« Une fois opérationnel, vous verrez des navires de tout genre accoster ici, les jeunes auront plusieurs opportunités d’emplois, et la ville va être développée. Et, c’est pourquoi je vous appelle, vous qui serez les bénéficiaires directs de ce projet, à ne pas croiser les bras et à attendre cet ouvrage. Donnez-vous d’avance à des formations et à la création des initiatives de sous-traitance qui vont davantage prospérer dans quelques années », a rappelé Félix Tshisekedi.
Elargissement de la gratuité au secondaire
Dans son adresse à la population de la ville de Boma (Kongo-Central), le président candidat a promis, une fois élu, de tout mettre en œuvre pour élargir la gratuité de l’enseignement au niveau du secondaire, en vue de soulager davantage les familles congolaises, rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP).
Le candidats numéro 20 est à Matadi depuis lundi 20 novembre, la nuit. Il est annoncé notamment à Singini, à Tshela, ce mardi.
D’après certaines sources, lors de son séjour dans la province du Kongo-Central, Félix Tshisekedi va inaugurer un des bâtiments construits dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires et la morgue construite dans l'enceinte de l'hôpital de la base militaire de Kitona.