La campagne électorale a débuté timidement à Lubumbashi. Certains candidats continuent à peaufiner des stratégies avant de commencer à organiser de grands rassemblements. D’autres évoquent le manque des moyens et assurent tout de même qu’ils gardent les énergies tout en entretenant leurs bases par des petites réunions de proximité et se proposent de faire plus dans les jours à venir.
Des candidats à travers leurs collaborateurs continuent à poser les affiches et panneaux publicitaires avec leurs effigies à différents scrutins.
« Présentement, je suis en train de faire du porte-à-porte, sensibiliser encore la population pour notre cause. Donc, c’est ce que nous sommes en train de faire. Nous attendons, je crois deux semaines avant la fin de la campagne pour organiser quelques manifestations publiques », explique un candidat.
D’autres par contre, s’activent à préparer le passage des leurs candidats président de la République pour faire la démonstration des forces.
Depuis le début de la campagne jusqu’à présent, aucun incident majeur n’a été signalé à Lubumbashi par la société civile que par d’autres structures.