Le chef de l’état Felix Tshisekedi a échangé avec 120 jeunes entrepreneurs congolais le lundi 31 octobre 2023 au chapiteau de la cité de l’union africaine .C était au cours d’une rencontre dénommée « Meet the président « dans le cadre du mois d’octobre, qui est le mois généralement dédié à l’entrepreneuriat
Lors de cette rencontre, après avoir écouté les différents témoignages des jeunes entrepreneurs congolais de l'appui reçu de certaines structures créées pendant ce mandat pour booster l'entrepreneuriat en RDC, le président s'est engagé les jeunes entrepreneurs congolais .
-Toujours aussi pendant ce mois d'octobre, , L’’on , le ministre de l’entrepreneuriat , petites et moyennes et entreprises a invité les congolais à s’approprier la question de l’entrepreneuriat en vue de répondre au défi de la création des millionnaires, en Rdc, cheval de bataille du chef de l’Etat.
S’il est vrai que pour booster le secteur de l’entrepreneuriat . il a été créé des structures telles que le fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo. (Fogec). l'agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec) et l’agence pour la promotion des classes moyennes congolaises (Afrocem). Il se pose toujours un problème d’accès aux financements pour de nombreux entrepreneurs congolais.. Pour bon nombre d'observateurs, cela constitue un frein à l'émergence d'une classe moyenne en RDC .
Que pensez - vous de ce défi du gouvernement de booster le secteur de l'entrepreneuriat en vue de créer davantage des millionnaires et de promouvoir l'émergence d'une classe moyenne en RDC?