Deux des élèves bénéficiaires de ce don, n’ont pas caché leur sentiment de joie et exprimé leur reconnaissance.
« Je suis très émue et contente de cette journée. Je remercie le fondateur qui a pensé à nous car de nombreuses personnes ont de millions mais ils ne pensent pas à nous. On a eu de dons de cahiers et des stylos qui peuvent nous servir à beaucoup de choses », a témoigné Ditona Keya, éleve finaliste du Lycée Les messageres
C’est le fonds de promotion de l'éducation et de la formation qui a assuré l'appui financier et matériel de cette activité.
Son directeur général, Wembo Lombela, parle à la fois du rôle de ce fonds et du bien-fondé et du deroulement de cette campagne :
« Cette campagne vise à mettre à l’aise des familles qui sont en difficulté. Nous distribuons des cahiers et des stylos aux élèves des écoles à travers le pays ».
A son tour, Dan, l'un des cadres et agents de la Fondation Kadima a par ailleurs indiqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la gratuité de l’éducation de base en RDC.
Cette activité a coïncidé avec la célébration du 60e anniversaire du mois de la jeunesse de l'Eglise du Christ Au Congo (ECC).