Le gouverneur de la province du Lomami, Nathan Ilunga a invité, vendredi 29 septembre, ses administrés à investir dans les travaux champêtres.
Il a lancé cette invitation lors de la cérémonie de lancement de la campagne agricole saison A, à Kamende, chef-lieu du territoire de Kabinda (Lomami).
Pour Nathan Ilunga, seule l’agriculture peut rapidement contribuer au développement de sa province.
A cette occasion, il a exprimé la volonté de son gouvernement de relancer des filières agricoles en vue d’améliorer la productivité des exploitations agricoles.
Le gouverneur de Lomami a également loué les efforts de son équipe qui a rendu disponible les moyens nécessaires pour l'achat des intrants et matériels aratoires à distribuer aux agriculteurs multiplicateurs afin d'augmenter la production agricole et lutter contre l'insécurité alimentaire.
Le lancement de la campagne agricole saison A a été couplée à la distribution des semences de base aux structures des agriculteurs multiplicateurs.
La province de Lomami est un grenier agricole, mais depuis plus de 5 ans, elle enregistre des cas de malnutrition sévère chez les enfants ainsi que les femmes enceintes.