Kinshasa : le parti politique Nouvel Elan en congrès pour désigner son candidat à la présidentielle de 2023

Le parti de l’opposition Nouvel Elan dont l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito est l’initiateur, a ouvert le jeudi 28 septembre son congrès.

Pendant ces assises, les membres du parti éliront un nouveau président et désigneront leur candidat à la présidentielle de 2023.

Dans son discours d’ouverture, le président sortant de ce parti de l’opposition a salué l’engagement des membres pour le combat pour la démocratie en RDC.

Paulin Mboma a aussi évoqué le souci de ce parti de promouvoir le développement à la base par l’implantation de près de soixante sièges à travers le pays, construits sur fonds propres du parti.

« Avec la vision de notre initiateur Adolphe Muzito, le Nouvel Elan a su s’imposer dans l’échiquier politique congolais, parmi les meilleures formations politiques du pays, en termes de sa vision du Congo, avec son implantation à travers toute l’étendue du pays, avec près de 60 sièges construits avec nos fonds propres. Il est vrai que nos premiers pas comme formation politique, on ne pouvait pas tout faire dans un monde politique si vieux », a dit Paulin Mboma

Ainsi, conformément aux statuts et règlement intérieur du parti, il est prévu de tenir, tous les 5 ans, un congrès ordinaire et au besoin un congrès extraordinaire si c’est nécessaire, a-t-il affirmé.

Pour le présent congrès, il est question d’élire le nouveau président du parti et d’investir le candidat du parti à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Ce congrès du parti Nouvel Elan se clôture ce vendredi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: