New York : le chef de l’ONU appelle la société civile à « aider à sauver les Objectifs de développement durable »

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé samedi 16 septembre un large éventail de groupes de la société civile à utiliser leurs voix, leurs actions et leurs réseaux pour « aider à sauver les Objectifs de développement durable (ODD) et lutter pour un avenir meilleur que chaque individu mérite ».

Alors que les dirigeants mondiaux doivent se réunir pour l'ouverture annuelle de l'Assemblée générale des Nations Unies, le siège de l'ONU a accueilli le samedi  un éventail d'acteurs dynamiques - de groupes de jeunes à des organisations de femmes, en passant par des maires, des activistes communautaires et des chefs d'entreprise - cherchant à renforcer le soutien aux objectifs avant le sommet sur les ODD. 

A la 78è assemblée générale de l'ONU qui s'ouvre mardi 19 septembre à New York, aux États-Unis d'Amérique, les participants évoqueront la question liée au changement climatique.

Les personnes qui vont prendre la parole évoqueront aussi la question du conflit entre la Russie et l’Ukraine ainsi que ses conséquences sur l’économie mondiale. La succession des coups d’état en Afrique, l’agression de la RDC par le Rwanda via le M23, la question du terrorisme, … seront abordées à cette assemblée générale.

Lire aussi sur radiookapi.net: