L’Usine Ok Plast a remis, mardi 12 septembre, du matériel aratoire à l’Hôtel de ville de Kinshasa pour appuyer l’opération Kin-Bopeto, à travers les brigades de salubrités.
Il s’agit entre autres, des brouettes, des bèches avec manches, des salopettes, des bottes, des gilets, des gants, des casques, des cache-nez.
Selon le délégué-général du Groupe Angel, Jérôme Sekana, ces outils vont aider la ville de Kinshasa dans la collecte des bouteilles en plastique qui y constituent une menace pour l’environnement.
« Nous n’avons pas la prétention de doter toutes les 24 communes des outils nécessaires pour faire l’assainissement. Mais pour nous, le geste, petit soit il compte beaucoup. Voilà pourquoi nous venons doter les 24 communes des matériels d’assainissement. Comme pour dire que nous sommes le fer de lance de la vision Kinshasa Bopeto, dans la ville de Kinshasa », a-t-il souligné.
Jérôme Sekana a promis de d’autres dotations en faveur de la ville dans les jours à venir :
« Et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin parce que c’est notre devoir. Très prochainement, nous poserons encore d’autres gestes. Nous voulons que les 24 communes de la ville de Kinshasa soient débarrassées des bouteilles en plastiques qui constituent un danger pour l’environnement ».
Il a par ailleurs expliqué que les bouteilles en plastiques sont une menace pour l’environnement dans la mesure où elles empêchent que les sols soient fertiles et sont à la base des érosions ainsi que des maladies hydriques dans la ville de Kinshasa.