L’Hôpital du camp militaire Katondo dégage, depuis quelques jours, une odeur nauséabonde à cause de la putréfaction de certains corps.
Se confiant ce jeudi 14 septembre à Radio Okapi, des habitants de ce camp ont affirmé être nargués par l’exaspération de cette puanteur.
« Nous sommes agacés par la puanteur cadavérique des corps en putréfaction des corps placés à la morgue de l’hôpital militaire du camps Katindo depuis de deux semaines maintenant », a laissé entendre Assina Tulia.
Cette femme a redouté que cette odeur qui pollue leur environnement puisse causer des maladies.
Elle a ainsi exigé l’inhumation de ces corps pour éviter l’explosion d’autres pathologies liées à l’insalubrité de son environnement.
Les sources anonymes de l’hôpital, affirment que cet établissement mortuaire est suffisamment saturé et qu’il est impérativement urgent de le désengorger.
La morgue de cet hôpital militaire garde également les corps des victimes de la répression militaire du 30 aout dernier.
Contacté, le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant-colonel Guillaume Ndjike a dit attendre les éléments auprès de la justice avant de s’exprimer.