La troisième audience des présumés adeptes Wazalendo s’est déroulée ce lundi 4 septembre au tribunal militaire de garnison de Goma (Nord-Kivu).
Dans cette affaire, le tribunal militaire a poursuivi avec la phase préliminaire d’identification des prévenus ; parmi eux des mineurs et des femmes.
Cette étape pourrait encore prendre 48 heures ; au regard d’un grand nombre des prévenus encore à identifier avant le début de l’instruction proprement dite de cette affaire, affirment les sources proches de cette affaire.
Du côté de l’auditorat supérieur, des sources confirment l’arrestation de deux officiers de l’armée : colonel Mike Mikombe, commandant de la garde républicaine base à Goma et d’un commandant régiment dont le nom n’a pas été cité. L’arrestation de ces deux officiers ouvre la boite à pandores à d’autres champs d’investigation dans cette affaire estiment plusieurs acteurs de la société civile présents à l’audience de ce lundi
Cent quarante prévenus Wazalendo arrêtés depuis le 30 aout dernier lors des évènements sanglant qui ont fait plus de 40 morts, sont poursuivis pour deux chefs d’accusation, dont la participation à un mouvement insurrectionnel.